Formation Ressources Humaines : Recruter grâce aux réseaux sociaux professionnels (Auch/Condom)

Identifier les enjeux du recrutement grâce aux réseaux sociaux. Examiner de nouvelles pratiques de recrutement pour améliorer sa visibilité et repérer les meilleurs talents. Construire son image de marque en tant qu’employeur.

Contexte

Les tendances du recrutement sur internet
Cartographie des principaux réseaux sociaux pour le recrutement

Etre visible sur les réseaux sociaux

Les canaux et outils à disposition pour faire connaître ses intentions de recrutement et diffuser ses offres d’emploi
Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
Création d’un profil ” entreprise ” sur Linkedin

Chercher les meilleurs talents

Recrutement pro-actif : repérer des profils en ligne et prendre contact
Recommandations : activer les réseaux de professionnels
Cooptation : impliquer les salariés de l’entreprise

Soigner son image de marque employeur

Qu’est-ce la marque employeur ? Pour quoi faire ?
Se distinguer des concurrents par sa communication
Surveiller la réputation de son entreprise sur les réseaux sociaux

Nombre de jours : 1
Nombre d’heures : 7
Effectif : de 4 à 10
Supports : Présentation Powerpoint
Validation : Quizz + auto-évaluation
Code du stage : RECRES
Contact